Un bon point pour la Deux !

FC Vicques - FC Develier 2-2 (2-1)

Deuxième rencontre du second tour et deuxième équipe du haut de tableau pour les hommes du Jack’s samedi dernier dans l’entre des Prés-Ronds.

Effectivement, après sa défaite contre le FC Courfaivre, le FC Vicques souhaitait rebondir à domicile contre les escargots du FC Develier. Positionnés provisoirement au premier rang avant la rencontre, c’était plutôt une tâche difficile qu’attendait les jaune et bleu.

Mais c’était sans compter un début de match tonitruant ! Après seulement 40 secondes de jeu, Damien Ruffieux contre le dégagement du portier adverse et c’est déjà une longueur d’avance pour les locaux. On notera que le n° 10 vicquois n’a pas trop écouté les conseils de son coach qui lui disait : « Damien ne va pas faire jouer ! » et c’est tant mieux !

Quelques minutes plus tard, c’est ce Diable de Marc Wahlen qui passe tout près de doubler la mise sur, à nouveau, une mauvaise relance du gardien des verts. On se dit alors que le FC Vicques a peut-être une carte à jouer.

Hélas, la fête n’aura duré que 5 petites minutes ! Profitant d’une bonne touche, le FC Develier parvient à rentrer dans la surface et à mettre un bon ballon à la hauteur du point de penalty que, Jordan Seeger se fait un plaisir d’envoyer au fond des filets !  1 à 1, on prend les mêmes et on recommence…

Les deux défenses sont très concernées en cette fin d’après-midi, ce qui laisse très peu d’espace pour les attaquants adverses. On notera la très bonne intégration de Simon Schaller, qui prend les rênes de la défense locale alors qu’il en est le cadet ! Malgré de bonnes occasions de part et d’autre, il va falloir patienter jusqu’à la 35ème minute pour vibrer à nouveau.

L’entraîneur local décide de faire deux changements afin d’essayer de passer la main. Barone, certainement un peu perturbé par le fait de jouer contre son frère, est remplacé par Ludovic « Tchatcheur » Beuret et Dylan « Poney » Chappuis, diminué par des problèmes gastriques, cède sa place au Nicolas Jobin. Et ces deux hommes, vont faire beaucoup de bien au FC Vicques dès leurs premiers ballons ! Il aura fallu patienter deux minutes pour voir Ludovic frappé, d’un subtil extérieur droit (car il avait peur de se blesser, à nouveau, le pied gauche en tirant avec… Selon nos infos !) le cuir et le glisser au fond des filets ! 2 à 1, le score n’évoluera plus jusqu’à l’heure du thé.

Des changements de part et d’autre, Louis Juillerat entre pour le Jo à domicile. Le jeu reprend et le FC Develier monte d’un cran afin de recoller au score. On joue la 66 ème minute, quand l’arbitre décide d’accorder un penalty pour le FC Develier ! Faute ? Pas faute ? Les 16 mètres font-ils vraiment 16 mètres ? Quoi qu’il en soit, l’arbitre à toujours raison ! C’est Aurélien Gorara qui va affronter Bron, exceptionnellement gardien pour ce match. Gorara décide de tirer plein centre et le gardien local plonge… à gauche. 2-2, reprise. #OnveutlaVARen4èmeligue

On sent que les visiteurs en veulent encore et vont de l’avant ! Michael « Krami » Allemann est même obligé de faire une faute, qu’on appellera « d’expérience », afin de ne pas laisser l’attaquant des escargots filer au but. Mais la troupe du Jack’s n’a pas encore dit son dernier mot ! Franck Willemin passe tout proche de son premier but dans ce tour sur une grosse frappe détournée par le gardien, Jordan Chappuis. Les deux équipent sont au coude à coude mais ne lâchent rien.

L’équipe à domicile passe même tout proche du succès dans les dernières secondes du match, Perrenoud aurait pu sceller le score sur une très belle action, mais c’était sans compter sur le gardien adverse, qui, une nouvelle fois, réalise une monstrueuse parade alors que l’attaquant était seul devant lui. *BIIIIP* BIIIIP* BIIP*

C’est donc un point de plus dans ce championnat de 4ème ligue, qui s’annonce très serré, pour les Vicquois contre une solide équipe de Develier. Une bonne opération pour la seconde garniture des Poissonnets !

Prochaine rencontre, ce jeudi 18 avril à 20h contre nos voisins, le FC Courchapoix.

Les étoiles :

3* Damien Ruffieux

2* L’équipe du FCV

1* Simon Schaller

Stade des Prés-Ronds, 32 hommes, 7 femmes.

Voir le télégramme du match

FC Develier

Encore voir le télégramme du match

1e Damien Ruffieux (Vicques); 5e Jordan Seeger (Develier); 37e Ludovic Beuret (Vicques); 66e Aurélien Gorrara (Develier)