FC Vicques - FC Pleigne 0-4 (0-1)

Il fallait avoir un certain courage pour venir voir la seconde garniture du FC Vicques samedi dernier. Effectivement, la rencontre qui opposait les locaux au FC Pleigne s’est déroulée sous la neige et dans un froid glacial ! N’en déplaise au Pierre, la rencontre a eu belle et bien lieu.

Le FC Vicques savait que son adversaire du jour était un gros morceau et allait se battre dans tous les duels afin de confirmer sa place dans le haut du tableau. Il fallait donc être prêt d’entrée de jeu malgré une motivation entachée par cette météo hivernale.

Les premiers ballons sont très difficiles pour les deux équipes qui peinent à trouver leurs marques sur un terrain à la limite du praticable. On sent tout de même que le FC Pleigne veut prendre l’avantage au plus vite afin d’éviter une mauvaise surprise. Mais malheureusement, l’attaque des visiteurs galvaudent trop d’occasions et trébuche devant un Petitgirard à son affaire.  Il faut dire que le FC Vicques joue très bas et laisse beaucoup trop d’espaces à son adversaire ce qui n’aide pas vraiment. Et ce qui devait arriver, arriva. Les locaux profitent d’un corner afin de prendre une longueur d’avance dans les premières 45 minutes.

Le coach Jack’s remontent les bretelles à son équipe lors du thé, ce qui porte ses fruits dès l’entame de la seconde période. Les locaux poussent mais, malgré quelques occasions, ne trouve pas la faille.

Comme à son habitude, les Poissonnets se font surprendre et encaissent un deuxième but, puis un troisième et un quatrième… Le score en restera là malgré un penalty (complétement) raté en fin de match.

La Deux, qui compte actuellement 17 points ce tour, va devoir cravacher afin de ne pas connaître une relégation en fin de saison. Son concurrent direct, le FC Rebeuvelier est à 15 points avec deux matchs en retard.

La tâche s’annonce difficile mais pas impossible connaissant l’état d’esprit de la deuxième équipe !

Les étoiles :

3* La légende

2* Yann Petitgirard

1* Franky

Notes:

Stade de Prés-Ronds à Vicques, pelouse bien grasse, 14 spectateurs, 6 bouteilles de blanc et 1 chien.

FC Vicques:

Petitgirard Yann; Bessire Mathieu; Allemann Michael; Froidevaux Lionel; Charmillot Joris; Willemin Franck; Jobin Nicolas; Barone Massimo; Wahlen Marc; Gunes Yilmaz; Gunes Yilmaz

Remplaçants : Vitalba Alessio; Charmillot David; Ryf Pascal (oui oui)

FC Pleigne:

Keller Johan; Flury Jérémie; Buchwalder Nathan; Guenat Romain; Joray Guillaume; Bouele Benjamin; Joray Antoine; Brosy Nolan; Monnerat Thilbaut; Keller Marin; Schmid Lucas

Remplaçants : Käppeli Pascal; Widmer Matthias; Crevoiserat Noé; Bloch Damien; Coussa Alexandre

But(s): Pleigne, Pleigne, Pleigne et Pleigne

Avertissements:

Malheureusement, les faits de jeu ne sont pas sur football.ch