La Deux trop courte

FC Soyhières - FC Vicques 3-1 (0-1)

En ce samedi 27 avril, la Deux se déplaçait à Soyhières pour y disputer son 5e match de ce deuxième tour jusqu’ici mitigé.

Une fois n’est pas coutume, les jaune et bleu devaient compter sur un effectif très restreint avant d’affronter une grosse écurie de ce groupe 9 de 4e ligue.

Le FC Vicques débute bien la partie en mettant une grosse pression sur FC Soyhières qui est quelque peu surpris par cette intensité. Les Poissonnets manient bien la balle grâce notamment au renfort Fleury qui semble avoir les jambes en feu en cette fin d’après-midi. En effet, à la 20e minute de jeu, ce dernier profite d’une erreur du gardien local pour ouvrir le score dans le but vide. C’est donc 1-0 pour le FC Vicques.

Le FC Soyhières se procurera de belles occasions pour recoller au score mais la chance était du côté vicquois durant ces 45 premières minutes et c’est donc sur le résultat de 0-1 que l’arbitre envoie les équipes au thé chaud.

Les mi-temps se suivent mais ne se ressemblent pas. On a l’impression d’assister à un autre match pendant la seconde période. La Deux du FCV n’est plus dans le coup et le FC Soyhières semble vraiment avoir le contrôle de la rencontre. Malgré une défense vicquois dirigée d’une main de maître par Capitaine Hanson Krami, le FC Soyhières parvient à égaliser par l’intermédiaire de son très talentueux numéro 17 (il se reconnaîtra) à la suite d’une belle combinaison sur le flanc droit de leur attaque. On joue alors la 64e minutes de jeu.

Exactement 2 minutes après, le FCS renverse totalement la vapeur grâce à Flück. Il aura suffi d’une phrase dans cerésumé pour arriver à ce 2-1. Grande spécialité de la maison vicquoise ce relâchement!

La seconde garniture tente alors de reprendre du poil de la bête mais ils n’arrivent pas à obtenir des occasions susceptibles de mettre en danger l’arrière-garde locale. C’est même le FC Soyhières qui arrive à transpercer la défense de Vicques pour se présenter devant Monti. Ce dernier, pourtant très bon en ce samedi pluvieux, se fera l’auteur d’une faute dans les 16 mètres. Penalty transformé par le même Flück. 3-1 score final à Sur le Questre.

Les étoiles du FCV

3* Jules Fleury
2* « Doo Wap » Krami
1* Constance Francky

Sur le Questre, Soyhières. 29 spectateurs, pelouse une peu grasse par endroit, météo de fin novembre.

FC Soyhières

Juillard; Esposito; Morel; Valle (C); Schnetz; Milani; Roschi; Flück; Elleuchi; Born; Bron

Remplaçants: Minger; Grun; Donzé; Wenzin

Monti; J.Bron; Allemann (C); Froidevaux; J.Charmillot; Fleury; Willemin; Jobin; Juillerat; Günes; V.Bron