FC Vicques - FC Courfaivre 0-3 (0-0)

La danse des canards

C’était samedi à 17 heures que la seconde garniture reprenait le championnat face à un des favoris du groupe, le FC Courfaivre.

La Deux se présente avec un effectif quelque peu décimé et, comble de malchance, Jack’s doit effectuer son deuxième et dernier changement à la 15e minutes de jeu déjà suite aux blessures musculaires de Dylan « Poney » Chappuis et Lionel « Crick’s » Froidevaux

Les Poissonnets sont bien en place défensivement et posent quelques problèmes à leurs adversaires du jour. En effet, le FC Courfaivre ne trouve pas les solutions et c’est les « jaune et bleu » qui, par l’intermédiaire du très actif Valentin Bron, sont sur le point de se procurer une vraie occasion de but. Sauf que ce dernier se fait littéralement abattre alors qu’il s’en allait affronter le gardien adverse. Vous vous dites que le défenseur de Courfaivre va recevoir un carton rouge n’est-ce pas ? Et bien non, pas pour l’arbitre de la rencontre qui ne sort qu’un carton jaune … On joue alors la 33e minutes.

Fin de la première mi-temps sur le score de 0-0.

Le début de la deuxième période voit le FC Courfaivre pousser assez fort pour tenter de faire sauter le verrous vicquois. Et c’est chose faite à la 50e minutes de jeu. C’est le numéro 7 des Mergats qui arrive à trouver un angle de tire depuis l’entrée de la surface. Le gardien Monti n’y peut rien et c’est donc 0-1 aux Prés-Ronds.

La Deux essaie alors de recoller au score et on peut dire qu’elle joue même mieux que son antagoniste par moment. Le FC Courfaivre durcie à nouveau son jeu et écope de 3 cartons jaune entre la 67e et la 72e minutes.

Vicques est même tout proche de l’égalisation lorsque Jeremy Bron voit son coup de tête passer à quelques centimètres au-dessus de la latte. Les Poissonnets tente le tout pour le tout en passant en mode « ultra offensif », mais en vain.

Aux minutes 82 et 89, Vicques craque deux fois. Alban Bahtiri de Courfaivre signe un doublé grâce notamment à deux énormes positions de hors-jeu non-sifflées.

Fin du match sur le score un peu sévère de 0-3.

Nous vous donnons déjà rendez-vous samedi 6 avril à 17 heures sur la pelouse du FC Bévilard-Malleray.

Les étoiles du FCV

3* Mathieu Bessire

2* Valentin Bron

1* Franck Willemin

Notes:

Stade des Prés-Ronds, 48 spectateurs, 1 photographe. Pelouse très bonne, température très bonne.

FC Vicques:

Monti; J.Bron; Allemann (C); Froidevaux; Charmillot; Chappuis; Wahlen; Willemin; Barone; V.Bron; Beuret

Remplaçants: Bessire; Jobin

FC Courfaivre:

Droz; Tarchini; Torgal; Tico; Gomang; I.Perucco; Gelin; Crétin; Brêchet; Bahtiri; Tedin

Remplaçants: Benigni; K.Perucco; G.Berret; Folly; B.Berret

But(s): 50e Gelin, 82e Bahtiri, 89e Bahtiri

Avertissements:

FC Vicques : 44e Jérémy Bron, 48e Franck Willemin

FC Courfaivre : 33e Daniel Torgal (ça devait être rouge), 41e Tenzin Choying Gomang, 67e Guillaume Folly, 70e Iannik Perucco, 72e Anthony Gelin