Trois nouvelles billes

FC Court - FC Vicques 0-2 (0-3)

A Virelore, le FC Vicques a évité la peau de banane. Suite à sa victoire sur son poursuivant direct le FC Bévilard-Malleray il y a un peu plus d’une semaine, les Vicquois ont conservé leur esprit conquérant en récoltant trois nouveaux points chez les Courtisans.

Les Jurassiens ont rapidement ouvert la marque grâce à l’inévitable Pierre Grolimund. A la 7e déjà, il pouvait tromper le portier local et donner l’avantage à ses couleurs. Une vingtaine de minutes plus tard, Kevin Schaffner donnait deux longueurs d’avance à son équipe, grâce à un centre-tir qui lobait le dernier rempart et finissait sa course au fond des filets. Le FC Court se fera plutôt discret durant cette première période.

Après le thé, les « jaune et bleu » s’endormaient et ne parvenait plus à faire le jeu. Les Courtisans en profitaient et prenaient le jeu à leur compte, sans toutefois se montrer vraiment dangereux. Le portier vicquois Colin Schaffner passait d’ailleurs une soirée plutôt tranquille. Rien de bien spécial à se mettre sous la dent jusqu’en toute fin de partie où par deux fois, les visiteurs auraient pu aggraver la marque par Pierre Grolimund, une nouvelle fois, puis Louis Juillerat, fraîchement entré en jeu. Néanmoins, le troisième tombait comme un fruit mûr à la 88e. Le talentueux David Eschmann reprenait du bout du pied un corner au second poteau et inscrivait son nom au tableau des buteurs.

Si vous sentiez avoir le besoin d’en savoir plus, c’est par-ici : https://www.facebook.com/fcvicques/photos/a.456652114508755/1092845920889368/

Pour le reste, rendez-vous à Courtételle samedi 13 octobre à 17h00 pour y voir le FC Vicques affronter la réserve locale, remontée en 3e ligue une année seulement après sa relégation. On vous attend nombreux pour soutenir votre équipe!

Samedi 6 octobre 2018, 17h00. Stade Virelore à Court, 80 spectateurs. Temps sec et frais, pelouse bosselée par endroits.

FC Court

Koller; Rais, Flury, Preite, Wimmer; De Ancos, Guedes, Hess (c), Houmard; Rachoev, Eze. Ont également joué: Simoes De Oliveira, Charmillot, Allemann, Gashi.

Colin Schaffner; Berret, Fringeli, Christophe Grolimund, Bilat; Pierre Grolimund, Mäder, Christophe Schaller (c), Respinguet; Kévin Schaffner, Jäger. Ont également joué: Eschmann, Fleury, Juillerat, Ruffieux. Le FC Vicques se présente sans Pascal Schaller, Simon Schaller, Ehrat (blessés), Perrenoud, Paupe (2e équipe) et Comte (études).

7e Pierre Grolimund 0-1. 25e Kevin Schaffner 0-2. 88e David Eschmann 0-3.

55e De Ancos, 85e Hess.