Vicques sur sa lancée à Chalière

FC Moutier II - FC Vicques 1-4 (0-2)

L’équipe fanion consolide son excellent début de saison. Avec 6 victoires en autant de rencontres, le FC Vicques confirme ainsi ses bonnes dispositions à l’entame du présent championnat et peut voir l’avenir avec une bonne dose de sérénité. « Encore 6 points et on sera sauvé », dirait un certain… Nul besoin de le citer!

Face au réservoir du FC Moutier, l’équipe vicquoise a démontré sa supériorité sur l’ensemble du match. Même si l’entame était plutôt équilibrée, le score final aurait pu être bien plus sévère si l’on se réfère aux 3 ou 4 occasions nettes manquées par les « jaune et bleu ». A la 23e minute, Pierre Grolimund rentrait dans les 16 mètres depuis son côté droit et envoyait une frappe à ras-de-terre que le défenseur local ne pouvait que projeter dans ses propres filets. Dix-sept minutes plus tard, Kévin Schaffner parvenait à battre le dernier rempart local sur un très bel une-deux enchaîné avec ce même Pierre Grolimund. Quant à Moutier, il ne parvenait pas à prendre à défaut un FC Vicques solide et bien en place défensivement.

En seconde période, les joueurs du Val Terbi prenaient le large par l’entremise de Flavien Respinguet, sur une magnifique « action d’école » (eh oui, ça arrive même à Vicques maintenant) qui démarrait depuis l’arrière-garde gauche et terminait en remise depuis l’aile droite. Les réservistes de Moutier parvenaient toutefois à inscrire leur but suite à une mésentente de la défense vicquoise. Petit relâchement sans conséquences. L’espoir des locaux ne fut en effet que de courte durée puisque deux minutes plus tard, à la 76e,  Sam Berret, très actif sur son couloir droit, inscrivait le numéro 4 au tableau. La messe était dite, Moutier ne reviendra pas.

Samedi prochain, le FC Vicques reçoit son poursuivant direct et candidat à la promotion, le FC Bévilard-Malleray. Invaincu lui aussi mais avec deux points de retard, même si le championnat ne fait que de commencer, cette rencontre risque bien de faire des étincelles. Alors, rien à faire ce samedi soir? On vous attend nombreux à 19h00 aux Prés-Ronds pour supporter votre équipe!

Samedi 22 septembre 2018, 17h00. Stade de Chalière à Moutier, 60 spectateurs. Temps sec et couvert, température agréable, bonne pelouse. Arbitre: M. Zdravev Dobre de Berne (très bon).

FC Moutier II

Bejaoui; Faivre; Mighali, Schmid, Serrano; Filieri, Stadelmann (c), Diaf; Dabiqaj, Girault, Campos. Ont également joué: Fernandes, Gögremis, Gurb.

Gilles Monti; Berret, Comte, Pascal Schaller (c), Bilat; Pierre Grolimund, Maeder, Christophe Schaller, Fleury; Kévin Schaffner, Respinguet. Ont également joué: Christophe Grolimund, Juillerat, Perrenoud, Ruffieux. Le FC Vicques se présente sans Ehrat, Colin Schaffner (blessés), Simon Schaller, Fringeli, Jäger, Eschmann (absents) et Paupe (vacances).

23e csc Schmid 0-1. 40e Kévin Schaffner 0-2. 47e Flavien Respinguet 0-3. 74e Campos 1-3. 76e Samuel Berret 1-4.

Match très correct, aucun carton distribué.