La « deux » renoue avec la victoire

FC La Courtine - FC Vicques II 2-3 (1-1)

La « deux » se déplaçait à Lajoux pour un match capital dans l’optique de son maintien en 4ème ligue. Au bout du suspense, elle s’y est imposée et a renoué avec les 3 points. La dernière victoire en championnat des hommes du « Jack’s » remontait au…22 octobre 2016 !

Sur un terrain gras et bosselé, Vicques montrait de l’envie et commençait de manière idéale. En effet, Tiago Miranda Cruz, de loin, armait une frappe puissante qui terminait sous la transversale. Cela donnait confiance aux visiteurs qui faisaient bien tourner le ballon en première période. Malheureusement, sur un mauvais renvoi de la défense vicquoise, le ballon revenait dans les pieds de Pelletier qui armait une frappe flottante. Votre serviteur, peu inspiré sur le coup, se faisait naïvement lobé par celle-ci. Ce but bêtement encaissé n’abattait pas les « jaune et bleu ». Pour preuve, le bel enchainement contrôle de la poitrine et reprise de volée de Miranda Cruz n’était pas loin de faire mouche. Les choses allaient cependant changer en seconde période. Les Taignons revenaient avec de meilleures intentions sur le terrain et le jeu vicquois s’étiolait. La Courtine passait tout proche de prendre l’avantage. Hulmann, alors qu’il avait le but ouvert, touchait le poteau de la tête. Quelques minutes plus tard, sur corner, une tête franc-montagnarde mourait sur le haut de la transversale. Vicques réagissait à cela. Sur un long ballon, Miranda Cruz allait au duel dans les « seize » et se faisait rudoyer par le gardien mais l’arbitre ne bronchait pas. Ce n’était que partie remise pour « Tiagoal » qui, à la 79ème, inscrivait le deuxième dans un angle fermé. Wahlen enfonçait le clou dix minutes plus tard en lobant le gardien adverse des 30 mètres ! Dès lors, on pensait que Vicques allait passer une fin de match sereine. Il n’en était rien puisque l’arbitre dictait un pénalty pour une faute de main imaginaire du « Krami ». La Courtine réduisait la marque et se procurait encore deux corners dans les tout derniers instants. Heureusement pour eux, les « jaune et bleu » tenaient leur os jusqu’au bout.

La « deux » engrange donc trois points qui font le plus grand bien. Cependant, rien n’est encore fait et elle se doit d’encore comptabiliser. Pas plus tard que vendredi 19 mai à domicile avec la réception de Glovelier II.

Joris Charmillot

Les étoiles

*** Tiago Miranda Cruz (FC Vicques)
** Mathieu Bessire (FC Vicques)
* Marc Wahlen (FC Vicques)

Samedi 13 mai 2017 à 17h00. Stade Combatte-Marepos à Lajoux, 100 spectateurs.

FC Vicques II

Joris Charmillot; Périat, Allemann, Bessire, Wahlen; Sautebin (46ème Barone), Jobin, Günes, Nia; Chèvre (85ème David Charmillot), Miranda Cruz. Vicques sans V. Bron, J. Bron, N. Froidevaux, Willemin (blessés), Beuret (armée), L. Froidevaux (suspendu), Petitgirard ni Hintzy (absents) mais avec Miranda Cruz (1ère équipe). Läderach (malade) n'entre pas en jeu.

10ème Miranda Cruz 0-1. 35ème Pelletier 1-1. 79ème Miranda Cruz 1-2. 89ème Wahlen 1-3. 92ème Christ (pénalty) 2-3.

51ème Rebetez, 60ème Miranda Cruz, 90ème Ackermann.