Enfin les 3 points!

FC Vicques - FC Azzurri Bienne 1-0 (0-0)

Vicques a enfin renoué avec la victoire! Une victoire à la Pyrrhus comme l’on dit mais qui fait le plus grand bien au moral des hommes de Pierre-Alain Berbier. Le match entre Vicques et Azzuri n’aura jamais atteint des sommets. Les conditions climatiques difficiles n’ont malheureusement pas aidé les protagonistes de la rencontre à produire un jeu chatoyant. La première période était vierge de franches occasions. On notera tout de même l’opportunité de Respinguet en tout début de partie mais celui-ci dévissait malheureusement totalement sa frappe. Azzuri n’était guère plus dangereux, à l’image de Scott Mbemba qui frappait trop mollement pour véritablement inquiéter un Schaffner serein. Les choses allaient cependant s’accélérer dès le retour des vestiaires.

Vicques faisait entrer son joker de luxe en la personne de Jean-Luc Paupe qui allait se mettre en évidence. Néanmoins ce furent les visiteurs qui se faisaient pressants à la 46ème. Mais Colin Schaffner lisait parfaitement la trajectoire du coup-franc brossé de Ruggiero. Le FC Vicques se faisait l’auteur d’une bonne deuxième mi-temps et, sous l’impulsion de l’infatigable Christophe Schaller, parvenait à amener le danger devant la cage de Morina. Il s’en remettait à Pierre Grolimund et Jean-Luc Paupe pour donner des sueurs froides à la défense adverse mais leurs essais passaient de peu à côté. Les visiteurs, quant à eux, misaient beaucoup sur le côté gauche sur le vif et inspiré Nsita mais celui-ci était parfaitement muselé par le travail de sape de Samuel Berret. Et finalement, le match et les trois points allaient basculer dans la besace vicquoise. Dans les arrêts de jeu, le malin Jean-Luc Paupe, toujours bien placé, profitait de la grosse bévue du portier Morina pour propulser le cuir au fond des filets et offrir une victoire méritoire à ses couleurs!

Joris Charmillot

*** Christophe Schaller (FC Vicques)
** Jean-Luc Paupe (FC Vicques)
* Rabbi Nsita (FC Azzurri Bienne)

Samedi 6 mai 2017, 19h00. Stade des Prés-Ronds, 150 spectateurs. Pelouse détrempée, temps pluvieux et frais.

Colin Schaffner; Berret, Fringeli, Pascal Schaller, Juillerat (65ème Christophe Grolimund); Vongsathon (59ème Pierre Grolimund), Christophe Schaller, Carpinteiro, Perrenoud; Respinguet, Kevin Schaffner (46ème Paupe). Le FC Vicques se présente sans Kaufmann, Miranda Cruz (2ème équipe), Simon Schaller, Valle, Russo, Heinzmann, Ruffieux (blessés) et Membrez (absent).

FC Azzurri Bienne

Morina; Mamona, Cherif (46ème Humbero), Greco, Diabanza; Madjia, Loundou, Aubry, Ruggiero (73ème Makengo); Mbemba (85ème Giordana), Nsita.

93ème Paupe 1-0.

26ème Madjia, 44ème Greco, 70ème Perrenoud.