Finale Coupe de la Vallée: Vicques s’incline de peu

FC Glovelier - FC Vicques 1-0 (1-0)

Grâce notamment à une belle débauche d’énergie et un but d’anthologie de Jubin, Glovelier a remporté la 41e édition de la Coupe de la Vallée, hier soir au stade des Places, contre un vaillant Vicques.

L’équipe vadaise s’est ainsi qualifiée pour la toute nouvelle «supercoupe» qui l’opposera au FC Fontenais, vainqueur lui, de la coupe d’Ajoie, le 31 octobre prochain. Le lieu est encore à définir.

Le club organisateur démontrait d’emblée qu’il tenait à gagner chez lui. Avec envie et volonté, les hommes de Michel Cattola, en quadrillant fort bien le terrain, dessinaient de jolis mouvements. Toutefois, en raison d’une défense vicquoise concentrée, ils ne parvenaient pas à porter sérieusement le danger devant la cage défendue par C. Schaffner. Les protégés de PierreAlain Berbier, eux, contraints de jouer le contre, se faisait quelque peu dangereux sur une rupture peu avant le quart d’heure. Mais le vif Norgeerad, qui semblait pouvoir se présenter seul face au portier Tissier, était magnifiquement contré par Comte. Puis, à la 21e, Führer croyait avoir ouvert le score pour Glovelier. Mais son essai tendu finissait sa course sur un des montants de la cage adverse. Vicques décidait alors de jouer plus haut. Une attitude qui déstabilisait quelque peu son contradicteur. Dès lors, ce duel s’équilibrait. Bien que les occasions de débloquer le compteur ne fussent pas nombreuses, il était agréable à suivre. Alors qu’on s’acheminait vers une parité équitable à la pause, Jubin héritait d’un bon ballon. Sans se poser de question, le milieu de terrain vadais expédiait un bolide de 25 m qui finissait sa course dans la lucarne (45e). 1-0!

Après le thé, Bron est les siens, piqués au vif par ce coup du sort, revenaient rapidement aux affaires Las pour eux, une trop grande précipitation en phase finale, de la malchance ou encore une arrière-garde rivale accrocheuse les empêchaient de concrétiser leur domination. Glovelier, en amorçant quelques contre-attaques bien ficelées, aurait tout pu creuser l’écart à deux reprises. Finalement, plus rien ne sera marqué et le FCG pouvait soulever le trophée, de manière somme toute méritée. ML

Le Quotidien Jurassien 27.08.2014

Stade des Places, Glovelier, 160 spectateurs. Arbitrage de M. Affoflter, assisté de MM. Fragnoli et Grozdanic.

FC Glovelier

Tissier; Georgy, Léoni, Lovis, Willemin; Comte; Bebber, Hodel, Führer; Jubin; Cacciatore. Ont également joué: Callaredc, M. Cattola, Humair, Kingue, Prato et Hulmann. Glovelier se présente sans Bonini, Froidevaux, Hulmann, Jeanneret, P. Ndombele, J. Ndombele ni Sarret.

Schaffner; Ackermann, Fringeli, P. Schaller, Bron; Perrenoud, Marques, Grolimund, Nia; Noreerad, Ruffieux. Ont également joué: Respinguet, Juillerat, Valle, C. Schaller et De Ancos Rosete. Vicques joue sans Berret, Charmillot, K. Schaffner (blessés) ni Membrez (vacances).

45e Jubin 1-0.