Victoire importante obtenue à Court

FC Court - FC Vicques 0-1 (0-1)

Après deux matchs joués et un seul petit point dans son escarcelle, le FC Vicques se devait de réagir, non seulement pour le moral, mais surtout pour s’éloigner de la zone dangereuse. En se rendant chez les Bernois du FC Court, les « jaune et bleu » avaient l’occasion de se lancer dans cette deuxième partie de championnat, mais aussi de laisser un adversaire direct derrière eux.

Malgré un temps maussade, un froid glacial, mais sur une belle pelouse, la première partie de match fut plutôt plaisante. Dans un match ouvert, ce sont les gars du Val Terbi qui faisaient tourner le ballon. Grâce à un jeu simple et à des déplacements intelligents, ils se créèrent les meilleures occasions, même si les locaux eurent quelques possibilités grâce à la vitesse de leurs attaquants. Et c’est plutôt logiquement que les visiteurs purent débloquer les compteurs aux alentours de la 30e minute. Certes un peu chanceusement, ce fut à la suite d’un centre ras de terre aux 16 mètres et à un essai dévissé de Christophe Grolimund, que Rafael Marques pouvait dévier le ballon du tibia et prendre à contre-pied le gardien local. Les Jurassiens pouvaient ensuite gérer leur avantage jusqu’à la pause.

Une rencontre à deux visages

De retour des vestiaires, et alors que le FC Court était plutôt passif en première période, il en fut tout autre dans cette deuxième partie de match. Les Bernois revenaient avec de meilleures intentions. Ce sursaut d’orgueil eût pour conséquence de radicalement déstabiliser les visiteurs: ils n’étaient plus capables de garder le ballon dans leur rang et précipitaient tous leurs gestes. Les Courtisans profitèrent de cette baisse de régime des Vicquois pour se procurer alors une multitude d’occasions qui ne passèrent jamais très loin des montants du portier Colin Schaffner.

Les quelques spectateurs présents retenaient leur souffle, mais grâce à une belle solidarité et avec un peu de chance il est vrai, les gens du Val Terbi réussirent à garder leur avantage d’une petite unité jusqu’au coup de sifflet final. Ce sont ainsi 3 points très précieux qui ont été récoltés à l’extérieur et qui permettent au FC Vicques de s’éloigner encore un peu plus de la zone dangereuse.

Prochaine rencontre samedi à domicile face à la réserve du FC Courtételle.

Stade de Virelore, Court, 80 spectateurs. Temps d'hiver, 4°C mais jolie pelouse.

FC Court

Composition non communiquée.

C. Schaffner; Valle, P. Schaller, Juillerat, Bron (Membrez); Nia, C. Grolimund, Marques, Perrenoud (Ackermann); K. Schaffner (Vinci), Respinguet. Vicques se présente sans C. Schaller, Noreerad (blessés), P. Grolimund, Rossé, Pascarella (absents).

Marques 0-1.

P. Schaller, Bron.