FC Vicques - FC Develier 0-0

Vicques recevait samedi dernier Develier pour un derby qui s’annonce souvent intéressant et disputé. Celui-ci n’aura pas dérogé à la règle malgré l’absence de buts. Les visiteurs se créaient la première possibilité à la 9ème: Chèvre partait dans la profondeur et était stoppé irrégulièrement à l’orée des « seize » par le portier Schaffner. Celui-ci s’en sortait bien avec un simple avertissement. Le coup-franc qui en découlait ne donnait rien, étant contré par le mur. Dès lors et jusqu’à la demi-heure, rien à signaler ou presque. Si ce n’est que Develier faisait bien tourner le ballon mais sans se montrer très menaçant néanmoins. Par contre, les hommes de Bottelli mettaient une compresse dès la 35ème en mettant la pression sur le but adverse. Un centre-tir de Schärer finissait sur la transversale tandis que Claude Stadelmann testait les réflexes de Schaffner plutôt deux fois qu’une. Les deux formations partageaient le thé sur un score nul.

A la reprise, Colin Schaffner était encore mis à contribution et faisait front de belle manière. Cependant, Vicques était plus présent en seconde période et amenait le danger devant la cage de Lissau à l’heure de jeu. Jean-Luc Paupe armait deux frappes puissantes qui prenaient le chemin des filets mais qui étaient brillamment repoussées par le portier adverse. Develier ne l’entendait pas de cette oreille et accélérait le jeu. Schaffner intervenait sur la même action à deux reprises dans les pieds de Chèvre. Le gardien vicquois sauvait encore la mise d’un excellent réflexe en détournant la reprise de la tête de Vincent Chappuis sur corner. Par conséquent, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge même si Vicques doit une fière chandelle à son portier Colin Schaffner.

Joris Charmillot

Les étoiles

*** Colin Schaffner (FC Vicques)
** Claude Stadelmann (FC Develier)
* Yan Mischler (FC Develier)

Notes:

Samedi 22 avril 2017, 19h00. Stade des Prés-Ronds, 150 spectateurs. Pelouse en bon état, temps sec et frais.

FC Vicques:

Colin Schaffner; Valle, Fringeli, Pascal Schaller; Perrenoud, Christophe Schaller (81ème Carpinteiro), Russo, Juillerat; Christophe Grolimund (75ème Kevin Schaffner), Pierre Grolimund (69ème Vongsathon), Paupe. Vicques se présente sans Berret, Heinzmann, Simon Schaller, Kaufmann (blessés) et Respinguet (suspendu).

FC Develier:

Lissau; Mischler (87ème Riat), E. Chappuis, Georgy, Stebler; Schärer (75ème Tschirren), C. Stadelmann, A. Chappuis, Tavier; Fornerod (72ème V. Chappuis), Chèvre.

Avertissements:

9ème Colin Schaffner, 20ème Pierre Grolimund, 50ème Fornerod, 56ème Juillerat, 90ème Valle, 93ème Paupe.