FC Vicques - FC Court 1-0 (0-0)
Décidément, le FC Court est une équipe qui convient plutôt bien à la troupe de Pierre-Alain Berbier. En effet, les Vicquois ont une nouvelle fois remporté la confrontation qui l’oppose aux Courtisans par 1 à 0, et ce pour la 4e fois d’affilée sur ce même score! Mais tout ne fût pas simple…
Après la déconvenue de samedi dernier à Boncourt et un match nul très pauvre, le FC Vicques devait réagir et retrouver son jeu et ses repères. La première mi-temps fût plutôt équilibrée et les deux équipes eurent leur lot d’occasions. D’abord pour les visiteurs, qui s’en créèrent plusieurs en début de partie suite à de petites erreurs de placement et de relances notamment de l’arrière-garde locale. Mais à chaque fois, Schaffner mettait son véto ou un défenseur pouvait s’interposer. Puis ce sont les « jaune et bleu », par l’intermédiaire de Kevin Nia, Flavien Respinguet ou encore Tiago Miranda Cruz, qui pouvaient profiter de longs ballons amenés par-dessus la défense courtisane, mais ils n’arrivaient pas à concrétiser. La parité était somme toute logique au terme des 45 premières minutes de jeu.
Au retour des vestiaires, les Vicquois tentaient d’élever leur niveau de jeu. Et à la 50e minute, sur un coup de coin botté au premier poteau par Pierre Grolimund fraîchement entré en jeu, le petit numéro 22 Tiago Miranda Cruz pouvait dévier le ballon de la tête dans les filets d’Elia, 1-0. Dès lors, les locaux faisaient le jeu et se créèrent encore quelques occasions plutôt nettes de mettre le deuxième au fond mais ils péchèrent à chaque fois lors de la dernière passe ou à la conclusion. Quant au FC Court, il se créa une seule occasion en 2e mi-temps par l’entremise de son capitaine Berisha qui pouvait envoyer une frappe puissante des 20 mètres mais qui passait de justesse à côté des montants de Colin Schaffner.
Le FC Vicques engrange ainsi trois nouvelles unités à son compteur et peut continuer sa marche en avant. Prochaine échéance samedi 12 septembre à 18h00 à Tavannes pour y affronter la réserve du FC Tavannes/Tramelan.
Notes
Stade des Prés-Ronds à Vicques, 80 spectateurs. Bonne pelouse, nuageux, température fraîche et légère bise. Arbitre: Mourad Enniaji de Chevenez (très bon).
FC Vicques
Colin Schaffner; Juillerat, Pascal Schaller, Fringeli, Berret; Nia (46e Pierre Grolimund), Marques (32e Christophe Schaller), Corbacho, Noreerad (80e Ackermann); Respinguet; Miranda Cruz. Le FC Vicques se présente sans Kevin Schaffner, Perrenoud, Christophe Grolimund, Valle, Bron (absents), De Ancos, Ruffieux (blessés) et Kaufmann (pas convoqué).
FC Court
Elia; Niederhauser (82e Caroli), Merino, Rais, Fagone; Moreno, Salgado, Berisha, Bernasconi (71e Steiner), J. Houmard, Duro (74e Mercerat).
But(s)
50e Tiago Miranda Cruz 1-0.
Avertissement(s)
Aucun.