FC Vicques - FC Develier II 1-0 (1-0)

En ce samedi froid, pluvieux et venteux, Vicques accueillait le FC Develier II, néo-promu dans cette catégorie de jeu. Autant l’écrire tout de suite, cette partie plutôt hachée ne restera pas gravée dans les anales.

« On se doit d’engranger des points pour prendre nos distances de la zone rouge, peu importe la manière, que le jeu soit beau ou pas!« , pouvions-nous entendre dans les vestiaires des locaux avant le coup d’envoi. Reçu 5 sur 5 par la troupe de l’entraîneur intérimaire Christophe Schaller, qui remplaçait Pierre-Alain Berbier, absent ce jour-là.

La première période était plutôt équilibrée, bien qu’au nombre d’occasions, Vicques prenait légèrement le dessus. A la 35e minute, Valle reprenait un ballon repoussé par la défense des « verts » suite à un corner mais Coeudevez repoussait la tentative. Puis, cinq minutes plus tard, même schéma, mais cette fois-ci le dernier rempart ne put rien faire contre la « mine » du pied gauche de Valle: 1-0 pour les locaux. Mais juste avant la mi-temps, coup de chaud pour les Vicquois lorsque Spano tentait un lob à 25 mètres. Heureusement pour ces derniers, son essai passera quelques centimètres à côté des buts de Schaffner.

La deuxième période se résumait à un FC Develier qui tentait de faire le pressing pour revenir au score et à un FC Vicques qui se défendait becs et ongles et ne parvenait plus à garder le ballon dans ses rangs. Mais heureusement pour les locaux, les « verts » butteront sur une défense bien organisée et ne trouveront jamais la faille.

Notes:

Stade des Prés-Ronds à Vicques, 100 spectateurs, vent, pluie, fricasse. Arbitre: M. Nusbaume de Cornol. Fait particulier: Christophe Schaller prend la place sur le banc de l'entraîneur Pierre-Alain Berbier (absent).

FC Vicques:

C. Schaffner; Valle, P. Schaller, Fringeli, Bron; Marques, Charmillot (11e Nia); Perrenoud, C. Grolimund, Pascarella (63e D. Chappuis); Ruffieux (75e Membrez). Vicques se présente sans K. Schaffner (suspendu), P. Grolimund (absent), C. Schaller et Respinguet (blessés).

FC Develier II:

Coeudevez; Berret, Q. Chappuis, Nicoulin; Geiser (75e Milani), Vuillaume, Barone, Moretti; Steulet (59e Bahtiri), Landry; Spano.

But(s): 40e Valle 1-0.