Vicques prend le meilleur sur Court

FC Vicques - FC Court 3-1 (1-1)

Quelques jours seulement après sa défaite 2-0 en Coupe Jurassienne face à Court, le FC Vicques prenait le meilleur sur ce même adversaire, mais en championnat cette fois-ci et avec la manière.

Après un bon début de partie des locaux et une domination dans le jeu, c’est pourtant le FC Court qui, sur sa première occasion, ouvrait la marque à la 15e suite à une belle frappe de Baumann des 20 mètres. Ce but allait déstabiliser le jeu des Vicquois durant un bon quart d’heure. Puis, ils reprenèrent peu à peu le contrôle de la partie. C’est sur un débordement et un centre de Kévin Schaffner venant de la droite qu’un défenseur courtisan envoya le cuir dans ses propres filets à quelques secondes de la mi-temps. Ce but allait dès lors redonner du pep aux locaux.

En deuxième période, Vicques avait la volonté de décrocher sa première victoire de la saison et augmentait encore la pression l’agressivité sur son adversaire du jour. Cela allait porter ses fruits puisqu’à la 60e minute, Fringeli propulsait victorieusement de la tête le ballon au fond des filets suite à un corner de Nia. Puis, 5 minutes plus tard, Kévin Schaffner crucifiait le gardien Stefano d’un plat du pied. Bien que Court fut tout de même dangereux sur une balle arrêtée détournée par Colin Schaffner grâce à une belle « claquette-photo », la fin du match fut plutôt tranquille pour Vicques qui se contentait de faire tourner le ballon et de gérer ses deux buts d’avance. Belle victoire méritée donc, avec l’envie et la manière.

Notes

Stade des Prés-Ronds, 100 spectateurs. Arbitre: M. Seydula Mersim de Nidau.

FC Vicques

C. Schaffner; P. Schaller, Fringeli, Valle; Nia (73e M. Marques), C. Grolimund, R. Marques, Pascarella (55e Membrez); Perrenoud, K. Schaffner, P. Grolimund (88e Berbier). Vicques se présente sans C. Schaller et Respinguet (blessés).

FC Court

Elia; Fagone, Gerber, C. Merino, Preite (73e L. Merino); Hostettler, Costantino, Evalet (53e Diaf), Nyffeler; Baumann (72e Niederhauser), Houmard.

But(s)

14e Baumann 0-1, 45e autogoal 1-1, 60e Fringeli 2-1, 65e K. Schaffner 3-1.

Avertissement(s)

46e P. Grolimund, 70e Costantino, 78e Gerber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *