Vicques rate son entrée

FC Vicques - FC Olympia Tavannes 0-2 (0-1)

Vicques a raté son entrée en matière dans sa nouvelle catégorie de jeu. Et pourtant, les gars de la première ont bien entamé cette partie en mettant une bonne pression sur son adversaire du jour et en présentant un jeu plutôt plaisant avec quelques belles actions collectives. A la 5e déjà, Kevin Schaffner se faisait proprement « séché » dans les seize adverses, mais l’arbitre ne bronchait pas.

Cette rencontre était plutôt bien équilibrée entre deux équipes qui cherchaient à aller de l’avant mais qui étaient souvent bloquées par les deux arrière-gardes bien en place. Olympia Tavannes se faisait surtout menaçant sur des corners et coup-francs bien exécutés. Puis, à la 25e, Secivanovic ouvrait le score d’un tir croisé de 25 mètres. Vicques ne baissait pas les bras et mettait la pression sur son adversaire. Bien lui en prit car à quelques secondes de la mi-temps, un pénalty était sifflé pour les locaux suite à une faute de main dans les seize (ndlr: qui n’était pas la première). Malheureusement, Pierre Grolimund ne trouva pas la faille et Vicques partait en pause avec un but de retard.

En deuxième période, les locaux continuèrent sur leur lancée en présentant un jeu plutôt agréable mais la finition et la dernière passe faisaient souvent défaut. Ils n’arrivaient pas à inquiéter réellement le portier adverse. Puis, à la 74e, Colin Schaffner sortait de sa cage pour intercepter un ballon à l’orée des seize mètres, protégé par Schaller, mais se faisait bousculer par deux joueurs adverses et relâchait le cuir. Là encore, l’arbitre ne bronchait pas et Cogür n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour le 0-2.

Vicques tenta alors tant bien que mal de revenir au score dans le dernier quart d’heure mais la messe était dite. Prochain match et derby samedi 24 août à 16h00 à Courrendlin.

Stade des Prés-Ronds, 80 spectateurs. Arbitre: M. Sadrija.

C. Schaffner; P. Schaller, Fringeli, Marques; Nia (65e Valle), C. Grolimund (68e Bron), Charmillot, Pascarella; Perrenoud (75e Barone), K. Schaffner, P. Grolimund. Vicques se présente sans Membrez (absent), C. Schaller et Respinguet (blessés).

FC Olympia Tavannes

Non communiqué.

25e Secivanovic 0-1. 74e Cogür 0-2. P. Grolimund manque la transformation d'un penalty pour Vicques à la 45e.

Un avertissement à Charmillot pour Vicques, deux pour Olympia Tavannes.