Un nul sans étincelle aux Prés-Ronds

FC Vicques - FC Develier 0-0

Cette partie entre Vicques et Develier commençait plutôt bien pour les visiteurs. En effet, après moins de 5 minutes de jeu, Christophe Grolimund sauvait in extremis devant sa ligne de but. Vicques allait répondre un quart d’heure plus tard par l’entremise de Pierre Grolimund, qui tentait une frappe audacieuse finissant sa course à côté des buts de Lissau.

Cette première période était plutôt pauvre en occasions concrètes. Les deux équipes se concentraient principalement sur leur jeu défensif, par ailleurs bien en place. La deuxième mi-temps allait être du même acabit. Ce sont tout de même les visiteurs qui se montraient les plus dangereux. A la 57e, Chèvre partait seul au but mais ratait son affaire et ne parvenait pas à ajuster le cadre. Le FC Develier prenait le jeu à son compte et tentait de passer par les côtés de la défense vicquoise. Sur une bonne incursion de Schewzuck, Keller parvenait à placer un coup de tête qui passait au-dessus de la barre transversale. Le match se terminait sur un résultat nul somme toute logique. Même si Develier a été plus dangereux que son adversaire, Vicques s’est accroché et a montré une bonne organisation défensive. Un point acquis sans étincelles mais qui ne sera pas négligeable pour la suite.

*** Martial Schewzuck (Develier)
** Pierre Grolimund (Vicques)
* Quentin Georgy (Develier)

Stade des Prés-Ronds, 150 spectateurs.

Schaffner; Edren Asanaj, Fringeli, Schaller, Valle; Marques (58e Dolce), C. Grolimund, Aubry, Pascarella; P. Grolimund (90e Berisha), Boudikan. Vicques évolue sans Elvis Asanaj (suspendu), Respinguet, Lachat, Zafra et Rachoev (blessés), C. Schaller et Membrez (absents). Etoundy et Bahtiri n'entrent pas en jeu.

FC Develier

Lissau; E. Chappuis (70e Sadrija), Georgy, Plumez; Tschirren, Jolissaint (73e Moscaritoli), B. Chappuis, Ouicher; Schewzuck; Chèvre, Keller (81e Icic).

32e Ouicher (simulation).