Echos des talus du 16 octobre

Première titularisation, première réalisation

Le FC Vicques alignait le jeune Pierre Grolimund en position de milieu offensif. Et celui-ci n’a pas fait traîner les choses pour sa première tiularisation: il trouvait en effet le chemin des filets après moins de trois minutes de jeu! «Ce but m’a donné de la confiance, c’est certain. Mais le plus important était que l’équipe soit sur les bons rails dès le début de partie.» Le jeune du cru a livré un très bon match mais il reste humble: «L’équipe m’a facilité la tâche, j’ai été très bien entouré et soutenu par mes coéquipiers et en particulier par les milieux de terrain.» Les Vicquois ont un peu joué à se faire peur face à Delémont: «On aurait dû tuer le match, on s’est en effet crée plusieurs bonnes possibilités. Cependant, nous avons réussi à conserver notre maigre avantage au prix d’une belle débauche d’énergie et en comptant sur un bon gardien, Colin Schaffner.» Au vue de sa volonté et des kilomètres à son compteur, il est fort à parier que le premier but en de Pierre Grolimund en 2ème ligue ne sera pas le dernier…

La rédemption du FC Vicques

Vicques a cueilli une victoire importante samedi dernier. Ce que confirme Pascal Schaller, promu capitaine depuis quelques matchs, suite à l’absence pour blessure de Respinguet: «On a très bien relevé la tête après notre défaite sans appel à Bévilard. Tout le monde s’est remis en question et c’est en équipe que nous avons pu glaner les trois points.» La défense «jaune et bleue», emmenée par Schaller et son compère Fringeli, s’est montré solide et était couronnée d’un blanchissage: «On a eu un peu de réussite par instants en première période. Mais en deuxième mi-temps, nous avons très bien bouclé les espaces et nous nous sommes montrés intransigeants dans les duels.» En effet, les attaquants delémontains ne trouvèrent aucune véritable ouverture dans le dispositif vicquois. Le mérite n’en revient pas qu’à la défense: «Ca soulage quand nos joueurs offensifs travaillent bien en conservant le ballon à bon escient. Ce qui fut le cas aujourd’hui (ndlr: samedi). Maintenant, il faut nous montrer plus constants. Nos performances sont trop en dents de scie.» A commencer par dimanche prochain avec un déplacement délicat en terre biennoise face à Azzuri, la révélation de la saison.