Coriace, Vicques perd de peu

FC Tavannes/Tramelan - FC Vicques 2-1 (0-0)

Probant début de saison pour le FCTT de l’entraîneur Alain Menanga qui après cinq journées de championnat est toujours invaincu, avec trois victoires et deux nuls. Le dernier succès en date récolté samedi sur un terrain détrempé et glissant au détriment de Vicques, n’était pas évident face à un contradicteur coriace.

En effet, les visiteurs bien repliés en défense ont misé sur les contres avec un seul attaquant de pointe, le remuant Muraz Rachoev. Une tactique qui a logiquement permis aux locaux de dominer territorialement une première mi-temps disputée sur un faux rythme, sans étincelle, mais surtout avec des occasions de buts de part et d’autre souvent créées par des erreurs individuelles. Si le TT s’est ménagé au moins six balles chaudes, c’est pourtant lui qui a eu très chaud aux 30e et 32e minutes suite à des passes en retrait hasardeuses que Vicques n’a pas su exploiter.

Dès la reprise de la seconde mi-temps David Bareil a été tout près d’ouvrir la marque d’un missile dont on ne sait pas encore comment l’excellent gardien Colin Schaffner a pu le dévier. Puis curieusement les sang et or ont reculé et surtout perdu passablement de balles à la relance. A l’image de celle de la 53e minute avec pour conséquence un duel remporté in extrémis par Anthony Geiser face à Rachoev, ce dernier ratant le but vide d’un long lobe trois minutes plus tard. Des avertissements sans frais qui ont dès lors bousté les Tavannois/Tramelots à reprendre leur marche en avant et dominer outrageusement la fin de la rencontre. Domination qui s’est justement concrétiser par l’ouverture de la marque par Monti consécutivement à un corner botté par Johan Tellenbach. Coup de froid quand 2 minutes après Vicques égalisait grâce à un pénalty accordé suite à une bousculade dans les 16 mètres et transformé par l’inévitable Rachoev. Fort mentalement le FCTT passait l’épaule sur une action lumineuse des frères Tellenbach, Yannick s’arrachant pour récupérer un long centre de Bareil et servir sur un plateau Johan qui parachevait l’œuvre familiale. Greg Studer et Joachim Geiser par deux fois chacun, puis encore les frangins Tellenbach auraient pu saler l’addition, mais la réussite n’était pas au rendez-vous et le bon gardien adverse veillait au grain.

Le bouillant entraîneur de Vicques, Christian Fleury, se montrait évidemment déçu du résultat: « C’était un bon match, on a eu les occasions les plus franches, mais c’est comme ça au foot, ça s’est joué sur des riens« …

Remonté lui aussi, son opposé Alain Menanga fulminait contre le nombre incroyable d’occasions manquées par les siens. « Mais je suis très content du mental affiché par mes gars« .

Michel Bourqui, Le Journal du Jura 24.09.2012
Photo: www.fctt.ch

Notes

Stade d'Orange, Tavannes, 130 spectateurs. Arbitre: Faga. Coups de coin: 9-2 (5-2).

FC Tavannes/Tramelan

A. Geiser, Roberto (60e G. Studer), Langel, Monti, Habegger, Mercier, Y. Tellenbach, Bareil, Scarascia (70e Cunha), Maiorano (60e J. Geiser), J. Tellenbach. Le FCTT sans K. Studer (vacances) ni Catalioto (blessé).

FC Vicques

Schaffner, P. Schaller, E. Asanaj, Fringeli, Valle (50e Dolce), C. Schaller, Lachat, Grolimund, Schmassmann (65e Membrez), Pascarella (77e Etoundy), Rachoev. Le FC Vicques sans Respinguet (blessé).

But(s)

65e Monti 1-0. 67e Rachoev 1-1 (penalty). 82e J. Tellenbach 2-1.

Avertissement(s)

Scarascia (19e, jeu dur) et J. Geiser (78e, antijeu).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *