Le FC Vicques remporte le derby !

FC Val Terbi - FC Vicques 0-1 (0-1)

En cette première journée de championnat version 2018/2019, le FC Vicques tenait à confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Avec ses deux victoires en coupe jurassienne 4-1 face à Glovelier et 4-2 à Alle, la confiance était là pour entamer la nouvelle saison et cette première confrontation. Et quelle confrontation ! Puisque l’adversaire n’était autre que le FC Val Terbi, équipe toujours très difficile à manier, et qui plus est, dans un derby !

Cette partie bien indécise, qui se déroulait devant une bonne chambrée de spectateurs, aurait pu tourner à l’avantage d’une équipe comme de l’autre. Les Vicquois entamaient la rencontre de meilleure manière. Ils faisaient bien circuler le ballon et se créèrent même la première occasion franche après quelques minutes seulement, mais sans succès. Puis, coup sur coup, Val Terbi aura eu deux possibilités d’ouvrir la marque, dont une sur corner. Mais encore une fois, le score restait nul et vierge. Vicques ne paniquait pas et sur une action parfaitement construite depuis l’arrière, Paupe, servi par Respinguet dans la profondeur, déposait une offrande à Christophe Grolimund aux 5 mètres qui ne se faisait pas prier pour battre Chappuis à bout portant (34e).

On ne va pas le nier, même si Vicques aura eu plusieurs fois l’occasion de mettre le deuxième, la seconde partie de match aura été à l’avantage de Val Terbi, qui aura donné le maximum pour tenter d’égaliser. Toutefois, les « jaune et bleu » tenaient bon et grâce à leur bonne organisation, parvenaient à conserver leur maigre avantage d’un petit but pour remporter ce premier derby. A noter toutefois que Val Terbi aurait mérité l’égalisation, si le portier Colin Schaffner n’avait pas mis son veto par deux fois, notamment sur une première parade en un-contre-un et une seconde sur coup-franc à la toute dernière minute !

Prochain match samedi à 19h00 aux Prés-Ronds face à la réserve du FC Tavannes-Tramelan.

Petite anecdote: à l’échauffement, sur les 11 titulaires, seul 1 n’était pas de Vicques, bien que ce dernier abordait sa 11e saison sous les couleurs vicquoises (mais les sales langues diront que ce n’est pas une excuse valable) !

Dimanche 19 août 2018, 10h00. Stade du Gord à Mervelier, 300 spectateurs. Pelouse parfaite (même si un poil haute, mais on ne va pas pinailler), temps ensoleillé et chaud.

FC Val Terbi

Chappuis; Zbinden, Arnaud Bron, Dylan Chételat, Dan Hirschi; Marchand, Stève Chételat, Buchwalder, Frund; De Ancos, Marquis (c). Ont également joué: Rebetez, Comte, Lorry Chételat, Antoine Bron, Bürki, Beuret. Kolzer n'entre pas en jeu.

Colin Schaffner; Simon Schaller, Fringeli, Pascal Schaller (c), Bilat; Pierre Grolimund, Maeder, Christophe Schaller, Respinguet; Christophe Grolimund, Paupe. Ont également joué: Juillerat, Perrenoud, Fleury, Kevin Schaffner. Eschmann n'entre pas en jeu (blessé). Le FC Vicques se présente sans Berret et Jäger (absents), Ehrat et Ruffieux (blessés).

34e Christophe Grolimund 0-1.

70e Pascal Schaller, 75e Dan Hirschi.