Vicques plus en Lyss pour le maintien…

SV Lyss - FC Vicques 5-1 (2-1)

Les derniers (minces) espoirs de maintien se sont envolés pour le FC Vicques au Sportzentrum Grien de Lyss. Avec cette sèche défaite sur le score de 5-1, les Jurassiens sont relégués à sept points de leur adversaire du jour. Tout cela alors qu’il ne reste que deux journées de championnat à jouer.

Le match commençait sur des chapeaux de roue pour le portier vicquois Colin Schaffner. Après 120 secondes, il sauvait la mise devant Simsch seul face à lui. Malgré cela, ce furent bel et bien les visiteurs qui trouvaient les premiers l’ouverture. Russo profitait d’une mauvaise passe adverse pour s’en aller effacer proprement le gardien avant de délivrer une offrande à Miranda Cruz qui ne ratait pas pareille aubaine. Hélas pour les hommes de Berbier, cet avantage n’allait durer que 4 minutes. Le temps pour Jason Simsch de remettre les compteurs à égalité d’une volée imparable. Quelques minutes plus tard, Lyss remettait une compresse mais Schaffner, opposé à deux adversaires, sauvait les meubles ! Il ne pouvait cependant rien à la 39ème lorsque Ferreira arrachait la toile d’araignée sur coup-franc. Les malheurs vicquois allaient s’intensifier en seconde période.

Colin Schaffner remportait encore un face à face contre Simsch d’un génial réflexe. Et ce fut Michel Menétrey qui pliait le match avec le troisième but alémanique en passant en revue toute la défense. Ce même Menétrey et Lopez salaient encore l’addition. Une addition qui aurait pu se transformer en grosse claque si Vicques n’avait pu compter sur la très belle prestation de son portier Colin Schaffner.

Jeven Faschner/Joris Charmillot

*** Fernando Martinez (FC Franches-Montagnes)
** Vincent Fringeli (FC Vicques)
* Loïc Dubois (FC Franches-Montagnes)

Samedi 27 mai 2017, 18h00. Sportzentrum Grien, 150 spectateurs. Pelouse parfaite, temps ensoleillé et très chaud.

SV Lyss

Colin Schaffner; Berret, Fringeli (79ème Carpinteiro), Pascal Schaller, Valle; Juillerat (68ème Heinzmann), Christophe Schaller, Russo, Perrenoud; Respinguet, Miranda Cruz (58ème Paupe). Le FC Vicques se présente sans Kevin Schaffner, Christophe Grolimund, Simon Schaller, Kaufmann (tous blessés), Pierre Grolimund ni Vongsathon (absents).

Leuenberger; Fischer (73ème Enderli), Asante, Subramaniam, Grossenbacher; Rindlisbacher, T. Ferreira (73ème Oehler), Eteno, Rodriguez (62ème Lopez); Menétrey, Simsch. Le SV Lyss se présente sans J. Bakari, Jost, Wanner, Brack, Demoli, M. Ferreira (tous blessés), K. Bakari (vacances) ni Kellerhals (suspendu).

27ème Miranda Cruz 0-1. 31ème Simsch 1-1. 39ème Thomas Ferreira 2-1. 61ème Menétrey 3-1. 65ème Menétrey 4-1. 70ème Lopez 5-1.