Défaite frustrante pour Vicques

FC Nidau - FC Vicques 4-1 (2-0)

Vicques se déplaçait en terres seelandaises pour un match à six points. En effet, ce match mettait aux prises les deux formations se situant sous la barre fatidique. Hélas pour les Jurassiens, ce sont bel et bien les Alémaniques qui ont fait la bonne affaire du jour en raflant la mise sur un score plutôt flatteur.

La première escarmouche était pourtant vicquoise mais l’essai de Respinguet passait au-dessus. La réponse locale ne se faisait pas attendre et était cinglante. Luca Troilo réceptionnait un long ballon et, en pivot, armait une frappe croisée qui terminait en pleine lucarne. Le numéro 11 n’allait pas en rester là dans cette première période et parvenait à doubler la mise à la 37ème. Ce second but secouait des Vicquois qui, au retour des vestiaires, revenaient avec de très bonnes intentions sur la pelouse. Perrenoud touchait la transversale et deux minutes plus tard, Paupe se heurtait à Mülchi. Ce n’était que partie remise. A la 51ème, ce même Paupe allait trouver l’ouverture avec un peu de réussite, son tir dévié prenant à défaut le gardien adverse. Ce but redonnait de l’élan aux visiteurs, du moins le pensait-on. C’était sans compter la décision étonnante de l’arbitre qui expulsait Respinguet suite à une légère et anodine altercation avec le gardien. Ce fait de jeu pesait lourd dans la balance et Ben Küffer se chargeait de plier le match en faisant valoir son excellent sens du but.

Frustrant pour des Vicquois qui terminaient même à neuf suite au second avertissement plutôt sévère de Juillerat. Les Jurassiens, sanctionnés à outrance par l’arbitre alémanique, n’ont guère besoin de ce genre de circonstances défavorables. A eux de tenter d’inverser la tendance jeudi avec la réception de l’US Boncourt.

Joris Charmillot

*** Luca Troilo (FC Nidau)
** Ben Küffer (FC Nidau)
* Greg Perrenoud (FC Vicques)

Samedi 8 avril 2017, 16h15. Burgerallee, 150 spectateurs. Pelouse en excellent état, temps ensoleillé et chaud.

FC Nidau

Colin Schaffner; Juillerat, Fringeli, Carpinteiro, Pascal Schaller (46ème Valle); Perrenoud, Russo, Christophe Schaller, Vongsathon (60ème Miranda Cruz); Respinguet; Paupe (82ème Ruffieux). Vicques se présente sans Kévin Schaffner, Berret, Heizmann, Pierre Grolimund, Simon Schaller, Kaufmann (tous blessés) ni Christophe Grolimund (suspendu).

Mülchi; Möckli, Hofstetter, F. Truffer, M. Truffer; Verardi, Chiapparelli, Birkhofer, Biedert; Troilo, Küffer.

9ème Troilo 1-0. 37ème Troilo 2-0. 51ème Paupe 2-1. 60ème Küffer 3-1. 77ème Küffer 4-1.

51ème Fringeli, 65ème Russo, 70ème Colin Schaffner, 75ème Juillerat. Expulsions: 51ème Respinguet, 79ème Juillerat.