Victoire logique d’Azzurri

FC Azzurri Bienne - FC Vicques 3-0 (2-0)

Il n’y eut pas de round d’observation entre les deux protagonistes de la rencontre. En effet, après cinq minutes Lachat n’était pas loin d’ouvrir la marque mais son essai passait au-dessus de la barre. Azzuri ne tardait pas à réagir et D’Antonio, d’un tir insidieux, touchait la transversale. Les locaux allaient par la suite mettre la main sur cette première période, se montrant à l’aise dans la circulation du ballon. A la 25ème, Schaffner avait le bon réflexe pour repousser une reprise de Kor. Mais sur l’action suivante, le ballon arrivait avec un peu de réussite dans les pieds de D’Antonio qui trouvait l’ouverture à bout portant. Les Seelandais ne relâchaient pas la pression sur les buts visiteurs. Du coup, ils doublaient la mise par l’intermédiaire de Giglio qui reprenait de la tête un corner très bien exécuté. Le score à la pause était somme toute assez logique.

Le FC Vicques revenait sur la pelouse avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. Les Jurassiens s’installaient quelque peu dans le camp adverse. Cependant ils ne parvenaient pas à inquiéter sérieusement Persichini puisqu’ils pêchaient trop souvent lors de la dernière passe. Ce sont même les Biennois qui se créaient les meilleures possibilités. Rodriguez touchait du bois suite à un centre de l’omniprésent Makengo. Et en fin de match, le même Rodriguez partait seul affronter Schaffner et concluait avec lucidité. Azzuri a fait valoir sa supériorité technique et a pu compter sur une ligne d’attaque très inspirée.

*** Sergio Makengo (Azzurri Bienne)
** Christian Rodriguez (Azzurri Bienne)
* Massimo D’Antonio (Azzurri Bienne)

Stade de Champagne, 150 spectateurs.

FC Azzurri Bienne

D. Persichini; Vega, Cudazzo (46ème Di Caro), Costantino, Squatrito; Brack, Kor, Giglio (77ème L. Persichini), D'Antonio; Rodriguez (87ème Ciccarelli), Makengo.

Schaffner; Edren Asanaj (80ème Membrez), Fringeli, P. Schaller, Elvis Asanaj; Dolce (77ème Etoundy), C. Schaller, C. Grolimund, Lachat; P. Grolimund; Rachoev (46ème Zafra). Vicques sans Respinguet, Valle (blessés), Pascarella (vacances), Schmassmann et Mvondo (2e équipe).

26ème D’Antonio 1-0. 37ème Giglio 2-0. 86ème Rodriguez 3-0.

73ème Giglio.