Rappelez-vous: mi-2013, le football-club de Vicques était à un crampon de mettre la clé sous la porte. Fort heureusement, après la démission du Président Charmillot, un comité ad-interim a été mis sur pied afin de remettre à plat les finances du club. Puis, suite à l’Assemblée Générale du mois de novembre de cette même année, Samuel Friche a été nommé à la tête du club. Actuellement, tous les membres du comité directeur travaillent d’arrache-pied afin que le FC Vicques puisse retrouver des finances saines et continuer de vivre sur de bonnes bases.

Ainsi, et dans le cadre de ce renouveau, il a été décidé qu’une nouvelle identité visuelle soit développée pour le club afin de remplacer l’actuelle qui devenait « vieillotte » et dont les couleurs et le graphisme n’étaient plus au goût du jour.

Garder l’essentiel

Aucune grande révolution n’a été entreprise au niveau des éléments qui figurent sur l’écusson. Par conséquent, l’on y retrouve toujours les deux poissons emblématiques des armoiries de la commune de Vicques, mais dans un style résolument plus moderne et très simplifié. Aussi, le jaune et le bleu, couleurs du village toujours, ont été conservées mais retravaillées dans des tonalités moins agressives. De plus, une petite touche « Premier League » a été intégrée au niveau du label arborant le nom du club. D’une manière générale, le FC Vicques a voulu relooker son image de façon dynamique, moderne et simplifiée, tout en conservant les éléments essentiels des armoiries du village.

De nouveaux équipements

Dans la continuité de ce renouvellement, de nouveaux équipements devraient voir le jour prochainement et habiller ainsi toutes les équipes actives du FC Vicques. Un groupe de travail formé de membres de la commission de sponsoring oeuvre actuellement sur le projet. Si tout se déroule comme prévu, les équipes devraient afficher leur nouvel attirail pour le 2e tour du championnat actif.