AG 2022 : du changement au sein du comité du FC Vicques

Le FC Vicques a tenu sa 69ème assemblée générale le lundi 26 septembre 2022 à la buvette du stade des Prés-Ronds. Celle-ci s’est déroulée en présence d’une cinquantaine de membres du club et a été ouverte par Pierre Périat sur les coups de 19h.

Plusieurs points importants ont été abordés durant la séance. Le point le plus capital est sans doute la démission avec effet immédiat en date du 21 septembre 2022 du Président Éric Haldemann. Ce dernier a en effet communiqué au comité son souhait de quitter sa fonction de président au sein du club. Il a évoqué de grandes divergences d’opinion avec le reste du comité et notamment concernant le partenariat avec le FC Courchapoix. Cette démission a été acceptée par l’assemblée.

Le FC Vicques est donc actuellement à la recherche d’une présidente ou d’un président. Et comme l’a souligné Mario Freléchox durant la séance, un capitaine du navire estampillé « FCV » est indispensable durant cette période transitoire. Pierre Périat a donc accepté d’endosser le rôle de vice-président ad interim. Tout cela avec l’approbation de l’entier des membres présents.

D’autres changements ont eu lieu au sein du comité du FC Vicques. Tout d’abord, le caissier Mathieu Bessire a démissionné de son poste après quatre ans de bons et loyaux services. Il est chaleureusement remercié et applaudi par l’assemblée. Le comité en place a proposé la nomination de Laurent Steulet pour reprendre le poste de caissier. Ceci a été validé par l’ensemble de l’assistance. Un autre changement est également intervenu, il s’agit de la démission de Greg Perrenoud du poste de responsable des manifestations. Celui-ci, qui reste tout de même membre de la commission, est remplacé par Jérémy Bron dont la nomination est validée par l’assemblée également.

L’assemblée générale est précisément levée à 20h39 et suivie du verre de l’amitié.

Le FC Vicques se réjouit en tous les cas de pouvoir à nouveau organiser des manifestations dans une ère « post-covid » et est pleinement lancé dans sa saison 2022-2023. Une saison qui va l’emmener jusqu’au 24 juin 2023, date à laquelle il aura l’honneur de fêter son 70ème anniversaire !