Assemblée Générale 2020

En cette année particulière, marquée notamment par la pandémie de COVID-19 ainsi que l’arrêt de toutes les compétitions sportives, le Comité du FC Vicques avait décidé du report de son AG 2020, qui se déroule généralement début juillet, au mois d’août de cette même année. Malheureusement, au vu de l’évolution incertaine liée aux règles de distanciations sociales et à la possibilité d’organiser de manière sereine un rassemblement important dans un endroit fermé, le Comité a pris la décision d’annuler tout simplement l’AG 2020 du FC Vicques.

Néanmoins, certains points doivent être impérativement soumis au vote des membres du Club afin de respecter les statuts de ce dernier. Un courrier décrivant la procédure à suivre a été remis à chacun. Le FC Vicques remercie ses membres pour l’attention qu’ils y porteront.

Compte rendu du 14.11.2020

Un total de 202 courriers décrivant la procédure à suivre concernant la manière de voter à distance a été remis à chaque membre du FC Vicques par poste le 03.10.2020. Au moment de clore les votations au 31.10.2020, un total de 49 votes a été décompté. Comme stipulé sur le formulaire de vote, l’absence de réponse est considérée comme une approbation des propositions du Comité.

Point 1 : « Validez-vous le procès-verbal de la dernière Assemblée Générale ? »

Le PV est accepté en l’état et à l’unanimité.

Modification(s) proposée(s) : Aucune.

Point 2 : « Validez-vous les comptes 2019-2020 ? »

Les comptes 2019-2020 sont acceptés en l’état et à l’unanimité.

Remarque : Samuel Friche observe une baisse d’un tiers concernant le chiffre d’affaire de la fête du village en regard aux années précédentes.

Réponse du Comité : Les soirées du vendredi et du samedi ont bénéficié d’une très bonne fréquentation. Le dimanche a été catastrophique en raison des conditions météo désastreuses (pluie dès 17h00 et durant toute la soirée). Toutefois, le solde de denrées alimentaires a pu être écoulé par le biais de notre buvette durant le 1er tour de championnat.

Point 3 : « Validez-vous le budget 2020-2021 ? »

Le budget 2020-2021 est accepté en l’état par 201 votes et 1 refus.

Remarque : David Freléchox propose que le déficit au budget soit diminué par des économies au budget ou augmentation des recettes. Par exemple, augmentation ponctuelle des cotisations.

Réponse du Comité : Concernant les cotisations, une augmentation de ces dernières pourrait être proposée lors de la prochaine Assemblée Générale. Toutefois, avec Fr. 250.– de cotisations pour les membres actifs, nous sommes dans la moyenne pratiquée par les clubs alentours et le Comité ne souhaite pas les augmenter pour le moment. Cependant, il est à relever que le montant des cotisations des Juniors (Fr. 100.–) sont restées en l’état depuis de nombreuses années. Or, les frais d’un junior s’élèvent à plus de Fr. 250.– par saison au FC Vicques. Pour ce qui est du budget, il est très difficile à l’heure actuelle d’effectuer des économies au sein du Club. Les charges fixes du bâtiment et des terrains sont très élevées mais globalement maitrisées. Le FC Vicques renouvellera la dette hypothécaire du complexe au 31.01.2021. Les taux d’intérêts sont bas et une économie d’environ Fr. 1’000.– annuelle devrait être effective pour la saison 2021-2022.

De plus, grâce à l’installation de nos nouvelles tondeuses automatiques, la benne à gazon a été supprimée et une économie annuelle d’environ Fr. 1’000.– sera réalisée pour la saison prochaine. Nous pourrions éventuellement réduire nos dépenses d’encore Fr. 3’000.– voire plus, mais ces potentielles économies auraient des répercussions sur le confort des membres (limiter les matchs nocturnes, conciergerie des vestiaires effectuée par les membres, éviter les matchs d’entrainement sur terrain synthétique, éviter la location de salles communales, etc.).

Point 4 : « Acceptez-vous la nomination de Monsieur Eric Haldemann au poste de Président du FC Vicques ? »

La nomination est acceptée par 198 votes, 2 refus et 2 abstentions.

Point 5 : « Acceptez-vous la nomination de Monsieur Pascal Schaller au poste de Responsable de la Commission de sponsoring ? »

La nomination est acceptée à l’unanimité.

Point 6 : « Acceptez-vous la reconduction des vérificateurs des comptes pour une année supplémentaire ? »

La reconduction est acceptée à l’unanimité.

Point 7 : « Acceptez-vous la nomination du Comité directeur tel que présenté dans l’organigramme ? »

La nomination est acceptée par 200 votes, 1 refus et 1 abstention.

Remarque : Samuel Friche remercie le Comité pour son engagement.

Tout recours ou toute remarque complémentaire concernant ce compte rendu est à adresser par e-mail à fcv@fcvicques.ch dans les 15 jours qui suivent sa mise en ligne.