Comité directeur

Le mot du président

Chers amis et chères amies du FC Vicques,

Au nom de tout le club, je vous salue et vous remercie de votre visite sur notre site. J’espère que les informations et les anecdotes que vous y trouverez sauront répondre à vos attentes, vous distraire et vous amuser.

“ Le FC Vicques met l’accent sur la pratique saine et conviviale du football.Je profite également de cette plateforme pour vous faire part de quelques réflexions qui servent de fil rouge à la vie du club:

1. Le FC Vicques est un club villageois et formateur comptant, en plus de ses équipes d’actifs, de filles et de vétérans, environ 70 juniors. Ces derniers sont répartis de l’école de foot aux juniors B. Il s’agit-là de notre seule vraie richesse. Le club se doit donc d’encadrer et d’intégrer ces juniors avec tout le sérieux qu‘ils méritent. Ceci implique un travail et un suivi sur le long terme. Il en va de la pérennité du club!
  2. Le FC Vicques met l’accent sur la pratique saine et conviviale du football. Le défi sportif, indépendamment de la catégorie de jeu, ne doit pas être relevé au dépens de la santé, de la camaraderie, du fair play et encore moins à la charge des finances du club…
  3. Le FC Vicques évolue dans un écrin privilégié. Le club bénéficie d’installations de premier ordre avec plusieurs surfaces de jeux avec éclairage, tribune couverte, vestiaires dédiés, places de parc, cuisine et buvettes. Ces infrastructures sont idéales pour pratiquer notre sport favori mais également pour entretenir l’esprit de club. Elles font donc l’objet d’une attention particulière et d’investissements réguliers.
  4. Le FC Vicques, à travers chacun de ses membres, est conscient que les standards actuels en terme d’encadrement, d’équipements et de plaisir sportifs impliquent des frais conséquents. Les membres du club sont donc reconnaissants et respectueux du soutien témoigné par les sponsors, les spectateurs et les participants aux manifestations.
  5. Le comité du FC Vicques met tout en oeuvre pour assurer une gestion sportive, administrative et financière cohérente et rigoureuse.
“ Le FC Vicques est toujours à la recherche de bonnes volontés prêtes à sacrifier quelques heures pour le bien de tous. ”En espérant que ces quelques lignes vous permettront de mieux cerner le FC Vicques et qu’elles vous donneront envie de venir soutenir ses équipes au bord du terrain, je terminerai par l’invitation suivante: si la pratique du football est une bonne école de la vie, l’engagement bénévole au sein du club représente également une excellente expérience humaine et personnelle. L’investissement est toujours profitable et peut même représenter une plus-value au niveau professionnel. Le FC Vicques est toujours à la recherche de bonnes volontés prêtes à sacrifier quelques heures pour le bien de tous. Pas besoin de connaître la règle du hors-jeu, différents profils (administratifs, culinaires, service, sportifs,…) peuvent s’épanouir au sein de cette petite “entreprise”. Si vous ressentez le besoin ou l’envie de partager des défis avec une équipe motivée, n’hésitez pas et contactez-moi.

Au plaisir de vous compter au sein de la grande famille du FC Vicques, je vous adresse mes salutations sportives.

Samuel Friche
Président du FC Vicques

Les membres

Samuel Friche