Courtételle respire, Vicques transpire

FC Courtételle - FC Vicques 2-0 (0-0)

Au terme d’un match sans relief, Courtételle a remporté le derby de la peur. Grâce à ces trois points glanés en deuxième période, les «Vert» se positionnent bien dans la lutte pour le maintien. Un maintien que Vicques voit s’éloigner (presque) définitivement. On a surtout senti deux équipes désireuses de ne pas recevoir un but qui compliquerait les choses. Conséquence: une première mitemps terne et sans grandes occasions de but. Les pertes de balle étaient nombreuses et les imprécisions techniques récurrentes. On pouvait seulement, pour Vicques, apprécier un tir de Noreerad qui passait de peu au-dessus de la barre transversale de Schwab. Du côté de Courtételle, c’est sur corner que venait le principal danger. Bien bottée par Parrat, la balle était reprise par le buteur maison Grégoire Keller. Alors que Schaffner était battu, c’est C. Schaller qui sauvait sur la ligne.

On restait sur notre faim et on souhaitait une deuxième période plus animée, ce que l’on a en partie eu. Courtételle essayait le plus de prendre les devants. Mais c’est Vicques qui a failli ouvrir le score. Sur un excellent ballon de Respinguet à la 58e, Paupe reprenait et envoyait le ballon sur le poteau. Un poteau qui sonnait comme un tournant dans ce match. En effet, 9 minutes plus tard et sur un nouveau corner, le combatif Parrat marquait directement depuis le poteau de corner, même si aidé par le gardien Schaffner qui évaluait mal la trajectoire. Vicques n’arrivait dès lors plus à développer son jeu et ne se créait que de trop rares occasions pour espérer inquiéter Louis Schwab. C’est même Rossé, magnifiquement lancé par Serrano, qui mettait le 2-0 et plongeait Vicques dans ses doutes.

Lucas Rodriguez / Le Quotidien Jurassien 15.05.2017

*** Patrick Parrat (FC Courtételle)
** Luis Serrano (FC Courtételle)
* Jérôme Mathez (FC Courtételle)

Samedi 13 mai 2017, 18h00. Centre sportif, 220 spectateurs. Pelouse en bon état, temps orageux. Arbitre: M. Laurent Meier. Fait particulier: 58e tir sur le poteau de Paupe.

FC Courtételle

Schwab; Mathez, Icic, Mottaz; Chételat, Serrano, Ducommun (68e R. Charmillot), Parrat, Boillat; Rossé (92e Vuilleumier), Keller (85e Bourquard).

Colin Schaffner; Berret, Fringeli, Marques (84e Juillerat), Pascal Schaller; Noreerad, Christophe Schaller, Russo, Perrenoud (54e Pierre Grolimund); Respinguet (76e Christophe Grolimund), Paupe. Le FC Vicques se présente Miranda Cruz (2ème équipe), Simon Schaller, Kevin Schaffner, Kaufmann, Valle, Heinzmann, Ruffieux (blessés) et Membrez (pas convoqué).

67e Parrat 1-0. 88e Rossé 2-0.

20e Noreerad, 45e Chételat, 60e Icic, 61e Paupe, 74e Christophe Schaller, 79e Pascal Schaller.