Vicques laisse filer Aarberg

FC Vicques - FC Aarberg 1-2 (0-1)

Les choses sérieuses reprenaient aux Prés-Ronds et l’opération maintien était lancée. Dans un début de match quelque peu fermé, la meilleure possibilité d’ouvrir la marque échouait aux Vicquois. Après 5 minutes, Paupe ne profitait pas d’une bévue adverse en cadrant trop sa frappe. Tout le contraire des Bernois qui, à la 23ème, faisaient trembler les filets. Stöckli trouvait au second poteau la tête de Schleiffer qui ne se faisait pas prier pour marquer. Vicques tentait de bousculer le bloc compact adverse et n’était pas loin d’égaliser avant le thé mais le bon centre-tir de Perrenoud ne faisait pas mouche.

Au retour des vestiaires, les occasions n’étaient pas légion. Les visiteurs, parfaitement organisés, ne laissaient que peu d’espaces à leurs contradicteurs. Et à l’heure de jeu, ce sont eux qui enfonçaient le clou. Le canonnier Fabian Schleiffer, bien lancé en profondeur, inscrivait le 2ème d’un puissant tir croisé. Dès lors, les locaux n’avaient d’autre choix que de prendre des risques pour essayer d’arracher un résultat positif. Ils parvenaient à réduire la marque à la 83ème par l’intermédiaire de Jean-Luc Paupe. Sur un long ballon dans le dos de la défense, l’attaquant fraichement débarqué de Courroux fusillait Känel. Les « jaune et bleu » tentaient leur va-tout dans les dernières minutes et s’exposaient aux contres d’Aarberg. Mais Colin Schaffner réalisait plusieurs belles parades pour maintenir le suspense. Et la dernière opportunité était pour Jean-Luc Paupe mais cette fois-ci Lorenz Känel avait le dernier mot et entérinait la victoire des siens.

Joris Charmillot

*** Fabian Schleiffer (FC Aarberg)
** Fabian Läderach (FC Aaberg)
* Jean-Luc Paupe (FC Vicques)

Samedi 1er avril 2017, 19h00. Stade des Prés-Ronds à Vicques, 150 spectateurs. Pelouse sèche et bosselée, nuageux, 15°C. Arbitre: M. Oualid Larguet.

Colin Schaffner; Perrenoud, Fringeli, Carpinteiro, Pascal Schaller (64e Valle); Respinguet, Russo, Christophe Schaller (52e Pierre Grolimund, 64e Miranda Cruz), Vongsathon; Christophe Grolimund; Paupe. Le FC Vicques se présente sans Kevin Schaffner, Simon Schaller, Kaufmann, Heinzmann (blessés), Ruffieux et Juillerat (2e équipe). Membrez n'entre pas en jeu.

FC Aarberg

Känel; Aebischer, Läderach, Arm, Marti; Hemund (84e Walther), Jenni, Heimberg, Stöckli (92e Köhli); Schleiffer, Velkov (77e Blaser).

23e Schleiffer 0-1, 65e Schleiffer 0-2, 83e Paupe 1-2.

33e Colin Schaffner, 61e Christophe Grolimund, 70e Stöckli, 76e Respinguet, 92e Marti.