Vicques poursuit sa route

FC Vicques - SR Delémont II 2-1 (1-0)

En s’imposant samedi dernier face à la réserve des SR Delémont, lanterne rouge du groupe avec deux petites unités à son compteur, le FC Vicques confirme ainsi ses bonnes dispositions et peut continuer de titiller la première place du classement, actuellement occupée par le voisin Courroux. Et même si tout n’a pas été parfait du côté des locaux, l’essentiel est acquis sur une jeune équipe de Delémont en manque de réussite et d’expérience…

Conscients de la peau de banane qui traînait par-là, les Vicquois ne prenaient pas de risques en début de première période et faisaient plutôt bien circuler le ballon. Il y eût bien quelques tentatives d’incursion dans les 16 mètres adverses mais sans réel danger pour le portier Mathieu Chapuis. La première occasion nette fût à mettre sur le compte des visiteurs à la 18e minute, mais Jérôme Kaufmann veillait au grain et pouvait détourner en corner. Cet avertissement eût pour effet de réveiller les locaux qui mirent de la vitesse dans les phases de transition. Ainsi, Flavien Respinguet (21e) et Greg Perrenoud (27e et 30e) étaient tout près d’ouvrir le score, mais ils manquaient de promptitude dans le dernier geste. Puis à la 31e, à la suite d’un corner et d’une remise de Vincent Fringeli, Christophe Grolimund voyait sa frappe des 20 mètres atterrir sur le montant gauche de Mathieu Chapuis. En fin renard, Tiago Miranda Cruz suivait l’action et parvenait à placer le ballon au bon endroit. C’était 1-0 pour le FC Vicques à la mi-temps.

En deuxième période, les SRD revenaient avec de meilleures intentions, sans doute touchés dans leur orgueil mais aussi bien aidés par une équipe de Vicques qui était probablement encore aux vestiaires! A la 48e, la défense locale, étonnamment amorphe sur ce coup, était prise de vitesse et un centre tendu arrivait dans les pieds de Jean-Calvin Abena qui n’avait plus qu’à conclure à bout portant. Malgré l’égalisation concédée, les « jaune et bleu » n’abandonnaient pas et 5 minutes plus tard, Pierre Grolimund répondait d’un enchaînement contrôle-frappe-poteau-goal! Le FC Vicques reprenait l’avantage et tentait alors d’inscrire le troisième. Pierre Grolimund, très en verve sur son côté gauche, trouvait les montants de Mathieu Chapuis encore à deux reprises (61e et 74e). La fin du match était à l’avantage des visiteurs qui mettaient leurs dernières forces dans la bataille tandis que Vicques procédait par contre. A la 88e, la frappe de Flavien Respinguet était bien captée par le portier delémontain, de même que le dernier essai de ce diable de Pierre Grolimund (89e). Le score en restera là.

Nouvelle victoire pour le FC Vicques qui se déplacera du côté de Courtételle à 18h00 samedi prochain pour une nouvelle rencontre qui s’annonce difficile. Nous vous attendons d’ores et déjà nombreux pour soutenir votre équipe!

Revivez les meilleurs moments live du match

Vous vous êtes endormi devant Derrick ou étiez convié à un mariage et n’avez malheureusement pas pu assister au match? Pas de problème! Grâce à notre Bernard Aeschlimann des talus, revivez les meilleurs moments de la rencontre sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/fcvicques/posts/514728782034421:0

Samedi octobre 2015, 17h30. Stade des Prés-Ronds à Vicques, 85 spectateurs. Excellente pelouse, éclaircies/nuageux, 22.5 °C. Arbitre: Fredy Chèvre de Courtételle.

Kaufmann; Valle (62e Bron), Pascal Schaller, Fringeli, Berret; Pierre Grolimund, Christophe Schaller, Christophe Grolimund, Perrenoud (77e Vongsathon); Respinguet; Miranda Cruz (50e Ruffieux). Le FC Vicques se présente sans Colin Schaffner, Kévin Schaffner (absents), Corbacho, Carpinteiro, De Ancos (blessés), Juillerat, Ackermann (pas convoqués). Nia n'entre pas en jeu.

SR Delémont II

Chapuis; Imbriani, Serrano, Stähelin, Ribeaud; Crétin (77e Goncalves Ferreira), Schnetz, Icic (38e Mangia), Chételat; Maurer (67e Pazos Canosa); Abena.

31e Miranda Cruz 1-0, 48e Abena 1-1, 53e Pierre Grolimund 2-1.

Aucun.