Victoire d’équipe en Prévôté

FC Moutier II - FC Vicques 0-1 (0-1)

En ce dimanche matin frisquet, la seconde garniture du FC Moutier accueillait le FC Vicques dans son antre de Chalière pour le choc au sommet du groupe 7 de 3e ligue. Les deux équipes avaient le même nombre de points, mais les Vicquois, deuxièmes au classement, possédaient moins de pénalités fair-play.

En première mi-temps, même si les visiteurs avaient peut-être un léger avantage au niveau de la jouerie et de la possession de balle, le nombre d’occasions était plutôt équitable de part et d’autre. Chaque équipe aura la possibilité de se montrer dangereuse mais sans arriver à concrétiser. Il fallut attendre la 31e minute et la percée de Pierre Grolimund qui se faufila dans les 16 mètres adverses avant de se faire stopper irrégulièrement par un défenseur local. L’arbitre montrait à juste titre le point de pénalty. Optimiste comme à son habitude, Vincent Fringeli s’élançait pour inscrire le 0-1.

En début de seconde période, les Vicquois repartirent de plus belle et étaient tout prêt d’inscrire le deuxième mais ils manquaient de réalisme sur le dernier geste. Puis, aux environs de la 55e minute et suite à un changement dans la disposition tactique des « jaune et bleu », l’équipe se désorganisait et laissait plus d’espace et de possibilités à Moutier. Ainsi, les Prévôtois en profitèrent et, jusqu’en fin de rencontre, ils eurent plusieurs occasions de revenir au score. Mais grâce à un travail collectif et Dame Chance qui passait par-là, Vicques restait solide et parvenait à blanchir.

Au final, ce fût un véritable travail d’équipe qui permis aux Vadais de conserver leur but d’avance et d’empocher ainsi trois nouveaux points précieux afin de distancer son adversaire du jour mais surtout de rester au contact de la première place.

Pourquoi il fallait être à Moutier en ce jour de Messe

• Pour admirer Colin branleur Faschner qui dribble dans ses 16 mètres et devant la première équipe de Moutier en spectateur
  • Pour congratuler Colin junior Faschner qui n’a pas dépassé une seule fois la ligne médiane lors de ses multiples dégagements aux 5 mètres
  • Pour applaudir Pierrot « Pilou » Grolimund qui est enfin arrivé (difficilement) à tomber dans la surface de réparation adverse malgré le tacle en retard
  • Pour contempler Vinch « Socar » Fringeli sauver sur la ligne en fin contorsionniste
  • Pour voir Fame mini Wong intercepter 3 ballons de la tête, dont 1 avec le pied de l’adversaire
  • Pour idolâtrer Grol#10 qui est quand même vachement meilleur avec ses nouvelles godasses blanches commandées chez Zalando:

20150927-fc-moutier-fc-vicques-002

Dimanche 27 septembre 2015, 10h00. Stade de Chalière à Moutier, terrain annexe, 100 spectateurs. Pelouse d'automne, nuageux, température fraîche et légère bise. Arbitre: Raphaël Choffat de Tramelan.

FC Moutier II

Crocco; Sylvain Hauser, Cerri, Mighali; Driton Rafuna, Massandy (70e Nyffeler), Diaf, Anthony Hauser (81e Salihu), Dominguez (58e Minder); Arton Rafuna, Stadelmann.

Colin Schaffner; Pascal Schaller, Fringeli, Valle; Perrenoud (55e Vongsathon), Christophe Schaller, Christophe Grolimund, Berret; Kevin Schaffner (60e Miranda Cruz Tiago); Respinguet (78e Vitali), Pierre Grolimund. Le FC Vicques se présente sans Juillerat, Bron (absents), Nia (malade), Corbacho, Carpinteiro, De Ancos (blessés), Kaufmann, Ruffieux, Ackermann (pas convoqués).

31e Fringeli 0-1 (penalty).

80e Pierre Grolimund, 85e Pascal Schaller, 90e Stadelmann.