Vicques rentre bredouille de Prévôté

FC Moutier II - FC Vicques 3-0 (2-0)

Après 3 victoires consécutives mais, disons-le clairement, face à des adversaires de bas de classement, le FC Vicques n’a pas pu confirmer ses bonnes dispositions face à une équipe de Moutier bien organisée et rapide en contre. Précisons tout de même que l’arbitrage n’est pas tout blanc dans cette rencontre qui aurait pu prendre une toute autre tournure si le directeur de jeu n’avait pas sifflé un pénalty très généreux pour les locaux à la 9e minute déjà.

Les Jurassiens entrèrent tambour battant dans cette partie. Sur le grand terrain de Chalière, ils occupèrent tout l’espace et firent très bien circuler le ballon d’un bout à l’autre de l’aire de jeu. Probablement leur meilleure mise en train depuis le début de la saison! Mais tout s’effondra à la 9e minute lorsque, parti d’un corner tout à fait inexistant, l’attaquant local tombait dans la surface de réparation vicquoise suite à un duel tout ce qu’il y a de plus correct. Coup de sifflet, pénalty et 1-0 pour le FC Moutier. Les chose ne s’arrangèrent pas pour les gars de Pierre-Alain Berbier puisqu’à peine 2 minutes plus tard, suite à une mésentente et un mauvais renvoi de la défense, Moreno pouvait porter la marque à 2-0 d’un lob astucieux. Le score ne bougera plus jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le FC Vicques continuait de travailler et de jouer au ballon. Et ils le faisaient plutôt bien. Les « jaune et bleu » se procurèrent plusieurs occasions de revenir à la marque, notamment sur une déviation de la tête de Respinguet qui mettait à contribution les réflexes du portier Crocco. Puis en fin de rencontre, Noreerad touchait le montant droit du portier local. Puis ce fut au tour de l’entraîneur Berbier, entré en cours de jeu. Et logiquement, à force de pousser, l’équipe se découvrait et Moutier pouvait boucler l’affaire à 3-0 sur un contre rapide.

Cette défaite est à oublier au plus vite. Pour rester au contact du trio de tête, le FC Vicques devra retrousser les manches dans le derby de ce vendredi soir à 20h à la maison face à la réserve de Courtételle.

Stade de Chalière à Moutier, 60 spectateurs. Bonne pelouse, nuageux, température idéale.

FC Moutier II

Crocco; Hauser, Palermo, Andrani, Cerri; Pereira, Moreno, A. Rafuna, Stadelmann; D. Rafuna, Topallaj.

C. Schaffner; P. Schaller, Fringeli, Valle; Nia, C. Schaller, Perrenoud, Ackermann; Respinguet; Noreerad, Ruffieux. Ont également joué: Membrez, Berbier, De Ancos.

9e D. Rafuna 1-0 (pénalty), 12e Moreno 2-0, 78e D. Rafuna 3-0.

25e Noreerad, 42e Fringeli et Hauser, 55e Palermo, 60e Membrez et Moreno, 75e D. Rafuna, 86e Cerri.