Un bon point pour le FC Vicques

FC Vicques - FC Aarberg 0-0

Vicques accueillait la redoutable équipe d’Aarberg pour son dernier match du premier tour. Les Vicquois avaient bien besoin de points pour tenter de s’extirper de la zone rouge.

Ce sont d’ailleurs eux qui se créaient la première possibilité. Pierre Grolimund partait seul suite à une erreur défensive mais celui-ci poussait trop son ballon et Lorenz Känel s’interposait. Les visiteurs avaient la possession de balle en leur faveur mais n’arrivaient pas à perforer une défense jurassienne bien en place. Si ce n’est à la demi-heure de jeu lorsque Schleiffer pénétrait dans les seize mais était stoppé in extremis par Pascal Schaller. Le capitaine vicquois n’en restait pas là et bottait deux minutes plus tard un coup franc qui n’était pas loin de faire mouche.

La seconde période allait être à l’avantage des Alémaniques. A l’heure de jeu, Schaffner avait un réflexe époustouflant pour repousser une tête à bout portant de Ramon Känel. La fratrie Känel et leurs coéquipiers dominaient territorialement mais les Jurassiens étaient bien organisés et ne leur laissaient que très peu d’espaces. Les « jaune et bleu » tentaient de trouver l’ouverture en procédant par contres mais ceux-ci n’étaient pas très bien négociés. Notamment lorsque Rachoev oubliait Zafra esseulé côté gauche. Les visiteurs pensaient rafler la mise dans le temps additionnel mais ils butaient par deux fois sur l’intraitable Colin Schaffner qui permettait à son équipe de conserver le point du nul.

Les hommes de Christian Fleury restent ainsi totalement dans la course au maintien dans ce groupe de deuxième ligue régionale on ne peut plus serré.

*** Colin Schaffner (Vicques)
** Raffael Stöckli (Aarberg)
* Pascal Schaller (Vicques)

Stade des Prés-Ronds, 150 spectateurs. Arbitre: M. Vuillaume (très bon).

Schaffner; Edren Asanaj, Fringeli, P. Schaller, Elvis Asanaj; Lachat, C. Schaller (78ème Schmassmann), C. Grolimund (88ème Pascarella), Zafra; P. Grolimund; Rachoev. Le FC Vicques se présente sans Respinguet, Dolce, Valle (blessés), Membrez (2e équipe et Mvondo (absent). Etoundy n'entre pas en jeu.

FC Aarberg

L. Känel; Aebischer, Marc Känel, J. Känel, Hemund; Marti (68ème Läderach), Jenni (68ème Scheurer), Matthias Känel, Stöckli; Schleiffer (82ème Heimberg), R. Känel.

44ème P. Grolimund, 79ème Elvis Asanaj.