Vicques fait la différence en seconde période

FC Vicques - FC Büren a. A. 3-0 (0-0)

Vicques espérait empocher les trois points face à Büren pour s’accrocher au bon wagon dans ce groupe de deuxième ligue. Les locaux trouvèrent presque l’ouverture après trois minutes seulement mais le tir de Lachat était trop enlevé.

Par la suite, les deux équipes se neutralisaient quelque peu en se basant sur une défense solide. Cependant, tant Vicques que Büren avaient l’occasion d’ouvrir la marque. Vincent Fringeli voyait sa reprise de la tête filer de peu à côté tandis que les attaquants alémaniques ne profitaient pas d’un rebond accordé par Schaffner. La première période était ponctué d’un score nul logique.

L’entraîneur Fleury voulait dynamiser sa troupe et effectuait deux changements à la mi-temps. Bien lui en a pris puisqu’à la 55e Rachoev faisait tout juste. Il contrôlait de la poitrine avant de fusiller le gardien. Et deux minutes plus tard, le même Rachoev s’offrait le doublé d’une reprise directe suite à un excellent centre en retrait de Dolce. Quelques minutes plus tard, les visiteurs tentaient de réduire le score mais Schaffner repoussait d’une belle claquette. La dernière demi-heure allait être tendue. Les « jaune et bleu » reculaient par instants mais ne rompaient pas. Büren, certes emmené par le très technique Mulaj, ne trouvait de brèche dans la défense jurassienne, une fois de plus très à son affaire. Et en fin de match, le capitaine Respinguet jetait toutes ses forces dans la bataille et inscrivait le troisième, bien servi par Dolce.

Le FCV remporte la mise grâce à une excellente deuxième mi-temps. A souligner la très bonne entrée de Robin Dolce, très altruiste en offrant deux passes décisives.

Les étoiles

*** Muraz Rachoev (Vicques)
** Robin Dolce (Vicques)
* Alban Mulaj (Büren)

Stade des Prés-Ronds, 150 spectateurs. Arbitre: M. Rubino (très bon).

Schaffner; Membrez (46ème Schmassmann), Fringeli, P. Schaller, Elvis Asanaj; C. Schaller, Etoundy (46ème Dolce), C. Grolimund (73ème Valle), Respinguet; Rachoev, Lachat. Vicques se présente sans Mvondo et Edren Asanaj (pas convoqués). Pascarella et P. Grolimund n'entrent pas en jeu.

FC Büren a. A.

J. Beyeler; N. Dulepa, Phillot, Bärfuss, Barac; Mitrovic (67ème Lauper), Myrtaj, N. Beyeler, Probst; Mulaj; D. Dulepa (46ème Schneider).

55ème Rachoev 1-0. 57ème Rachoev 2-0. 91ème Respinguet 3-0.

25ème C. Grolimund, 70ème Phillot, 77ème Dolce et N. Dulepa, 83ème J Beyeler.